- - - - Album photos - - - - - ( icône "?" = help )

(plein écran avec icône Rectangle fléché, ECHAP pour  revenir)

 —   Voyage dans l’île de Beauté.        (18 au 25 mai)

La Corse, île nature au relief torturé où les montagnes plongent dans la mer, a enchanté les 35 Seniors avides de beaux paysages. Notre chauffeur « le meilleur du monde » nous a piloté et commenté la Corse sud, de Bonifacio à Corte. Ici on ne compte pas en kilomètres, mais en temps de route ! Nous nous souviendrons longtemps de sa virtuosité le long des corniches de Piana, ces falaises de granite rouge, burinées  par l’érosion  du vent et de la mer, donnant l’illusion d’un paysage fantastique. Que d’émotions ressenties lors des sorties au large de Bonifacio dans la mer agitée et au cours de notre escapade dans la réserve de Scandola, féérie géologique classée par l’Unesco, où nous attendait, à Girolata, un menu issu de la mer.

Nous étions hébergés dans un village de vacances au nord d’Ajaccio, face à la mer. Nous y avons dégusté les lonzu, coppa, figatellu, charcuteries goûteuses fumées dans l’âtre, mais à la provenance incertaine ; les routes envahies de cochons en liberté, mangeant des glands et des châtaignes, sont devenues rares

Nous sommes encore émerveillés et dans nos oreilles persistent les célèbres polyphonies. Après la Corse du sud, vivement la Corse du Nord !!!

            J-F  LERICQUE